Moi

Bonjour,
je m’appelle Pierre Massignat, je pratique à La Rochelle.

J’ai commencé mes formations sur le Chi Nei Tsang en 2006 à cogolin (83) au centre trimurti avec Gilles Marin où j’ai suivi l’ensemble des stages, c’est à dire 2 fois chaque niveau de stage, pour « terminer » en 2009.

J’ai eu aussi la chance de pouvoir participer au stage de Stéphanie A. Wilger instructrice de Chi Nei Tsang et Chi Kung, certifiée par Gilles Marin et de Mantak Chia (instructeur de Gilles Marin) où j’ai pu approfondir mes connaissances dans le domaine.

je suis donc détenteur des attestations de formations:

  • Chi kung et Chi Nei Tsang « Fondamental » : niveau métabolique en rapport avec la santé des viscères,notament leur désintoxication à l’aide de techniques manuelles.
  • Chi kung et Chi Nei Tsang « Somato-Emotionnel » : consiste à aider manuellement à libérer les charges émotionnelles à l’origine des symptômes physiques et mentaux.
  • Chi kung et Chi Nei Tsang « Global et Corporel »: Le niveau global connecte l’alignement du corps avec la structure interne des organes et leurs manifestations somato psychologiques,
    avec gilles Marin.
  • Cours clinique et pratique avec le Chi Nei Tsang, avec Stephanie A.Wilger
  • Chi Nei Tsang 3,
  • Chi kung de la Sagesse,
  • niveaux 1,2 et 3 de la Fusion des 5 éléments, avec Mantak Chia.

      Je pratique depuis le début de ma formation, pour donner un exemple, ma mère a été dans les premières personnes à recevoir des séances, elle a pu ainsi se guérir de plusieurs symptômes comme par exemple une infection du sigmoïde qui aurait du lui coûter une opération chirurgicale , depuis elle va de mieux en mieux, elle pratique le Chi kung avec assiduité et a entraîné mon pére dans cette merveilleuse aventure qu’est le « guérissage »  pour reprendre le mot fétiche de Gilles Marin.

      J’ai construis ma clientèle autour du bouche à oreille, ce qui m’a permis petit à petit de pouvoir vivre de mieux en mieux de mon activité;  en effet, je suis aussi agent de service à l’hôpital st louis de La Rochelle où de ce fait je ne suis plus qu’à mi temps.

      Je poursuis et poursuivrai mon apprentissage à travers d’autres formations et surtout à travers ma pratique .
      Pour le reste, je fais confiance au Tao, qui depuis mes débuts, n’a cessé de me ramener à lui….